Le mécanisme du déficit foncier
Le déficit foncier permet aux investisseurs d’acquérir un bien immobilier ancien à des fins locatives et de déduire les coûts de rénovation de leurs revenus globaux, ce qui leur donne la possibilité, in fine, de diminuer le revenu locatif imposable.
Nouvelle réglementation pour 2023, 2024 et 2025
À partir de 2025, les logements classés en F et G ne pourront plus être loués.
Les propriétaires de ces logements seront alors dans l’obligation de réaliser des travaux de rénovation énergétique. De manière à ce que les propriétaires puissent anticiper les coûts de ces travaux, l’État a décidé de doubler la déduction d’impôts sur les revenus fonciers, passant de 10 700€ à 21 400€ (annuels).
Cette manoeuvre permettra aux propriétaires de réaliser des aménagements plus importants pour améliorer les valeurs énergétiques du bien. Ces travaux restent tout de même imposés sur certains matériaux comme le changement des fenêtres, la chaudière ou l’isolation par exemple. Ceux-ci devront être réalisés avant le 31 décembre 2025.
Pour en savoir plus, rendez-vous ICI.
Pour découvrir nos offres d’investissement « ANCIEN » et bénéficier de ce doublement du plafond du déficit de revenus fonciers, contactez-nous dès maintenant.